Quelle école d’ostéopathie animale reconnue par l'etat choisir ?

Vous êtes un amoureux des animaux, de leur mode de vie, de leur alimentation, de leur évolution depuis tout petit ? Et aujourd’hui, vous avez décidé de combiner votre passion au métier d’ostéopathe ? Une école d’ostéopathie animale est le meilleur endroit pour vous former au métier d’animal. Cependant, il faut bien choisir l’école d’ostéopathie. Une école reconnue qui délivre un diplôme d'État certifié et reconnu. Parce qu’un diplôme d’état donne une plus grande ouverture et chance de réussite dans ce métier qui devient chaque jour un peu plus prisé. Alors quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une bonne école de formation au métier d’ostéopathe ? Quelles écoles d’ostéopathies animales sont reconnues par l’Etat ? Des questions que vous vous posez sûrement. Alors, ceci pourrait vous intéresser.

ESAO ou european school of animal osteopathy

Si vous avez choisi un métier qui touche aux animaux, il est très important de bien choisir ou vous allez acquérir vos connaissances. L’ostéopathie animale est un domaine assez complexe et rigoureux. De plus, elle demande d’avoir un sens de responsabilité et d’éthique assez prononcé. On constate de plus en plus que les propriétaires d’animaux se conforment au métier d'ostéopathe pour animaux. Une médecine alternative, l’ostéopathie animale est à la fois préventive et curative. Comme toute autre branche ayant trait à la médecine, se confronter au métier d’ostéopathe demande d’être méticuleux. Et d’obtenir un véritable. Pour ce faire, vous devez passer soit par l’ESAO, soit par l’EFOA.

L’ESAO est un centre de formation internationale qui dispense une formation au métier d’ostéopathe reconnue et certifiée par l'État. Une formation qui en France est accréditée au registre national des certifications professionnelles. De même qu’au Royaume-Uni par le British Accredidation Council. Depuis 1993, l’ESAO est la plus grande école de formation au métier d’ostéopathe. Avec l’accès à plus de 900 animaux, l’ESAO est le centre qu’il vous faut si vous voulez allier passion et métier.

EFOA

L’école française d’ostéopathie animale, en abrégée EFOA, offre la possibilité à de nombreuses personnes dévouées au métier d’animaux de bien se former. Avec des valeurs telles que l’exigence, la transparence, l’éthique, l’innovation, l’école vous promet un cadre idéal, qui sera agréable pour vous permettre de suivre au mieux vos cours. Trente places par an, c’est le nombre limite que s’est fixé l’établissement. Avec des diplômes certifiés et reconnus par l'État, le taux de réussite de ce centre est exceptionnel. 93% de réussite par an, 92% de diplômés sont installés après leur cursus, et 1,22 c’est le nombre de sessions à l’obtention de l’épreuve théorique du CNOV.

En somme, le métier d’ostéopathe est un métier de passion et de responsabilité. Si vous voulez vous confronter à ce métier, il est important de choisir une école d’ostéopathie animale qui est reconnue par l'état et vous permettra d’acquérir une bonne formation. Il existe plusieurs centres de formation au métier d’ostéopathe. Cependant combien sont reconnues et certifiées ? Alors, pour choisir une bonne école, des critères de pré-sélections sont nécessaires pour un bon suivi.