Pourquoi les croquettes chat sans céréales sont-elles meilleures ?

L'un des nombreux avantages pour la santé d'une nourriture pour chat sans céréales est l'impact positif que vous verrez sur la peau et le système digestif de votre chat. Les chats à la peau sensible et aux intolérances bénéficieront d'un régime sans céréales, car les aliments contenant des céréales telles que le maïs, le riz, l'orge et le blé ont été associés à des allergies et peuvent causer de nombreux problèmes de peau, de fourrure et de digestion.

Les croquettes chat sans cereales sont plus faciles à digérer

En raison de la nature sèche et féculente des glucides, les céréales sont extrêmement difficiles à décomposer pour le système digestif d'un chat. C'est parce qu'ils ne produisent pas l'enzyme amylase salivaire nécessaire pour décomposer les aliments contenant des niveaux élevés d'amidon.

La nourriture pour chats sans céréales est produite de manière beaucoup plus naturelle, sans avoir besoin de céréales pour lier les aliments ensemble. À condition qu'ils ne soient pas chargés d'autres glucides, les produits sans céréales offrent une alternative aussi proche que possible de l'alimentation naturelle d'un chat, tout en offrant la meilleure valeur nutritionnelle, ce qui signifie que les avantages des croquettes sans céréales pour chats ne peuvent être ignorés.

Les chats n’ont pas réellement besoin de céréales

L'argument en faveur des croquettes chats sans céréales était simple : les chats à l'état sauvage ne mangent pas de céréales. Vous ne voyez pas de lions grignoter du blé. Donc, si mon chat descend de chats sauvages, pourquoi a-t-il besoin de céréales ? Cependant, l'hypothèse selon laquelle les animaux sauvages ont naturellement une alimentation parfaitement adaptée à leurs besoins nutritionnels n'est pas tout à fait exacte.

Bien que les chats et les chiens sauvages n'ingèrent généralement pas d'amidons, des études sur l'alimentation montrent que les chiens et les chats domestiques peuvent néanmoins digérer plus de 95 % des amidons. Les céréales sont ajoutées aux aliments pour animaux non pas en tant que charges, mais en tant que source de vitamines et d'énergie rentable et facilement digestible. Lorsque des céréales sont ajoutées à la nourriture pour chats, il n'y a aucun effet nocif perceptible et aucune réduction de la qualité ou de la durée de vie d'un chat.

Cependant, certains sujets développent des allergies liées aux céréales génétiquement modifiées. D’autres encore peuvent souffrir de carence si leur alimentation n’est pas suffisamment équilibrée. En donnant des croquettes sans céréales à votre minou et en misant sur des aliments équilibrés, vous obtiendrez un animal avec un manteau d'aspect brillant et lustré, moins des démangeaisons, une peau saine. Un animal avec plus de vivacité et d’énergie, une digestion calme et facilitée, etc.

Si vous souhaitez donner à votre chat une alimentation saine et sans céréales, il est clair que vous devez choisir des croquettes chat sans céréales. Pensez cependant à varier suffisamment l’alimentation de votre animal de compagnie. Gardez-le également suffisamment actif, et n’hésitez pas à aller régulièrement chez le vétérinaire.